LE CLUB

PRÉSENTATION

Le Club du Jeu de Paume de Paris est un lieu remarquable. Perchés au dernier étage d’un immeuble de la rue Lauriston, entre l’Arc de Triomphe et le Trocadéro, sous une double verrière de trente mètres de haut, se trouvent quatre courts de squash, un court de jeu de paume, une salle de fitness et un bar/restaurant.

Créé en 1908, le Club du Jeu de Paume de Paris abrite l’un des deux derniers courts de paume en région parisienne, avec celui du Château de Fontainebleau. Au moment de sa création, le club abritait deux courts de paume placés l’un à côté de l’autre. Mais en 1927, les fondateurs décident de transformer l’un des deux courts en quatre courts de squash, les premiers à être créés en France.

Depuis, le club a conjointement développé le squash et la paume et a permis à ces deux sports d’être pratiqués à haut niveau par des joueurs et joueuses de tous les âges. Aujourd’hui, le club compte plus de 300 membres qui viennent s’y entrainer régulièrement.

CLUB HOUSE

Le club possède un espace de réception et un bar où sont proposés une restauration rapide et un choix de boissons. Depuis les travaux effectués en 2012, le club house s’est doté d’un mur vitré donnant directement sur un des quatre courts de squash, permettant aux membres d’assister aux matchs et compétitions.

FITNESS

Le club du Jeu de Paume de Paris propose une salle consacrée aux étirements, aux échauffements et à la musculation. De nombreuses machines se complètent pour vous permettre d'être préparé au mieux pour le squash et le jeu de paume et pour prolonger vos séances de sport.

QUI SOMMES-NOUS ?

La particularité du Club du Jeu de Paume est que celui-ci reste aujourd'hui une Association loi 1901 sans but lucratif. Cela veut dire concrètement que l'association ne cherche pas à réaliser des profits, mais à gérer le club au mieux dans l'intérêt de ses membres. Ainsi, l'Association organise des compétitions et manifestations de prestige pour le plus grand plaisir des membres bien que celles-ci ne sont pas nécessairement "rentables" ou source de profit pour le club, la règle étant cependant qu'elles ne doivent pas générer de déficit. De même, l'Association vise avant tout à améliorer le confort des membres en rénovant ou en améliorant les installations du club quand cela devient nécessaire.

L'Association est gérée au quotidien par un bureau de membres bénévoles, qui s'appuie sur les salariés du club pour mettre en oeuvre les décisions prises par le comité et par les membres du Bureau. Les membres du bureau sont élus chaque année par un comité de 12 membres en principe, eux-même élus chaque année par une assemblée générale des membres.

MEMBRES DU BUREAU POUR LA SAISON 2016-2017 :

Président : Julien Nebenzahl
Vice-Président Squash : Johan Westerholm
Vice-Président Paume : Alexandre Girod
Trésorier : Pierre Heitzmann
Secrétaire Général : Sarah Moineau

Autres membres du comité 2015-2016 :
Tim Batten, François Bernheim, Julien Bey, Rodolphe Brunon, Kiavosh Eslamdoust, William Holmberg, Gwenaël Moy.

LES PROS

John Elstob

Le palmarès de John Elstob est impressionnant. 6 titres de champion de France, 83 sélections en Équipe Nationale, 75 tournois entre 1987 et 1996, numéro un français de 1987 à 1991 et médaillé de bronze aux Championnats d’Europe des nations en 1993.

John est aujourd'hui entraîneur indépendant, coach et conférencier en relations humaines.

Rod McNaughtan

Classé depuis de nombreuses années parmi les meilleurs joueurs du monde, Rod est le maître paumier du Club du Jeu de Paume de Paris.

• Contact : parispros@hotmail.fr | Club : 01 47 27 46 86

Danny Mandil

Danny est le responsable salarié de l'animation squash du Club du Jeu de Paume avec sa femme Isabelle. Diplômé pour exercer en tant que professionnel du sport depuis de nombreuses années, il a amené, entre autres, ses trois enfants Quint, Rohan et Hugo à faire partie des meilleurs français dans leurs catégories.

• Contact : prosquash237@gmail.com | Club : 01 47 27 46 86

John Elstob

Rod McNaughtan

Danny Mandil